Description des tâches pour le coordinateur de projet.
Notre équipe est à la recherche d’une personne passionnée et dynamique pour assurer la coordination du projet ‘’Promotion du tourisme francophone dans la région de Windsor-Essex’’.
Sommaire du poste
Dans le cadre de l’exécution des activités de l’Association des communautés francophones de l’Ontario Windsor-Essex-Chatham-Kent (ACFO WECK), il est prévu le recrutement d’un coordinateur de projet pour une période de 2 mois avec possibilité de prolongation à 12 mois.
Relevant de la direction générale, le.a coordinateur.trice de projet assurera la mise en œuvre des activités prévues dans le cadre du projet ‘’Promotion du tourisme francophone dans la région de Windsor-Essex’’.
Principales tâches et responsabilités
Tenant compte des activités du projet, le coordinateur aura les responsabilités suivantes:
- Rédiger les rapports et documents nécessaires au suivi des dossiers relatifs au projet
- Coordonner l’ensemble des activités du projet et la gestion du budget y relatif
- Compléter la recherche sur les sites historiques francophones de la région
- Diriger le recrutement des consultants et les donner des orientations
- Travailler sur la confection du guide touristique
- Cartographier les sites historiques
- Déterminer les circuits historiques
- Toute autre tâche désignée par son superviseur
Qualifications requises
Formation : Détenir un diplôme post-secondaire de premier cycle en gestion du tourisme, en gestion de projets, en marketing, en communication, en commerce, en sciences sociales, en développement régional et territorial ou toute autre discipline jugée pertinente.
Expérience:
- Min de 2 à 3 ans dans un poste similaire ou avec des compétences transférables
- Expérience au sein d’un OBNL ou au niveau communautaire
Compétences et aptitudes
Connaissance de la région de Windsor-Essex, de la communauté francophone (un atout) et du travail communautaire
Expérience de gestion des projets
Bonne connaissance de Google workspace et un logiciel de cartographie est un atout
- Expérience dans le domaine du tourisme est un avantage
- Autonomie, proactivité, dynamisme et enthousiaste
- Facilité à communiquer à l’oral et à l’écrit en français et en anglais
- Aptitude de faire des présentations devant un public
- Bonne relation avec les autres et les partenaires dans la communauté
Autres exigences
Permis de conduire valide et moyen de transport
Salaire : 25$/h et 35h/semaine
Postuler: Envoyez votre curriculum vitæ à emploi@acfoweck.ca accompagné d’une lettre de motivation en français avant le 11 février 2025 ou aussitôt que le poste sera comblé.
Toutes les candidatures sont traitées de façon confidentielle et dans le respect de l’équité en matière d’emploi. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats et candidates retenus pour une entrevue. /