C'est à l'occasion d'une soirée organisée pour souligner la Journée des Franco-ontariens que John Cooper de Détroit et le Centre communautaire la Girouette de Chatham-Kent ont été reconnus pour leur engagement communautaire par l'ACFO WECK.
John Cooper, récipiendaire du prix individuel est né dans l'état de l'Ohio et demeure au Michigan depuis plusieurs années. Passionné du français non seulement du côté de Détroit mais également à Windsor, il s'engage dans la francophonie des deux côtés de la rivière depuis plus de 15 ans.
Il a été agréablement surpris de recevoir ce prix de l'ACFO Windsor-Essex-Chatham-Kent.
« Pour moi, c'est un bon témoignage de liens que nous établissons entre les activités des deux bords de la rivière pour reconnaître le patrimoine partagé. »— Une citation de John Cooper, récipiendaire du prix indivu d'engagement communautaire francophone
Le président du Centre communautaire la Girouette, Bernard Tremblay, a accepté le prix au nom de l'organisme. Des activités sociales, culturelles, sportives, éducatives et pour la jeunesse sont offertes depuis 1997.
« C'est le fun de voir que même si on est très loin de Windsor on résonne jusqu'ici par l'effet de tous nos bénévoles qui travaillent pour [organiser] beaucoup d'activités en français à Chatham-Kent. »